Qui est Don Silvestre ?

Don Francisco Silvestre a fondé en 1940 une entreprise qui, à ses débuts, se consacrait à la torréfaction du malt. C'était l'après-guerre et c'était un produit largement consommé à cette époque. Au fil des ans, les tendances de consommation se sont déplacées vers le café. En 1985, c'est la troisième...

Qui est Don Silvestre ?

Don Francisco Silvestre a fondé en 1940 une entreprise qui, à ses débuts, se consacrait à la torréfaction du malt. C'était l'après-guerre et c'était un produit largement consommé à cette époque. Au fil des ans, les tendances de consommation se sont déplacées vers le café. En 1985, c'est la troisième génération qui change le produit en intégrant la marque Café Silvestre sur le marché.

Actuellement, Cafés Silvestre est une référence en matière d'innovation produit, et dispose de systèmes de pointe pour les processus de torréfaction et d'emballage industriels, en conservant, à tout moment, la touche artisanale qui identifie la marque Valencienne.

Poursuivant le développement commercial, son objectif pour les années à venir est d'être présent dans les meilleurs établissements hôteliers de Valence, et de pouvoir transmettre au client final le moment de prendre un café comme expérience.

En tant que valeur ajoutée, l'entreprise dispose d'une grande équipe de professionnels, parmi lesquels se distingue José Vicente Aruebe; Vice-champion du SCA Latte art 2017, Champion de la Communauté Valencienne Barista 2017, Vice-champion d'Espagne 2018 et Maribel Sanchéz; spécialiste de la dégustation et directeur qualité. Les deux ont participé au concours du Forum du café dans la modalité de latte et de dégustation qui s'est tenu à Gastrónoma 2019.

Mis à jour